Indice des prix par ville :
Les 10 capitales les plus chères d’Europe

Ces métropoles sont chères, mais valent le déplacement !

 
Paris, la ville de l’amour, célèbre dans le monde entier, n’est malheureusement pas bon marché. Un séjour y coûte près de 210 euros par jour. Une visite de la ville éternelle, Rome, est en revanche une bonne alternative, car vous ne débourserez que 160 euros par jour pour vivre le meilleur de la Bella Italia. Les métropoles scandinaves sont au contraire encore plus chères. À Reykjavik, la capitale de l’Islande, cette île pleine de légendes, vous paierez au moins 324 euros par jour. Mais la championne incontestée est Copenhague. La ville dans laquelle réside aussi la souveraine du Danemark, la Reine Margrethe II, vaut à coup sûr le déplacement, même s’il sera très cher. Cependant, la capitale danoise compte parmi les destinations de vacances préférées en Europe. Même s’il faut y prévoir près de 330 euros par jour. À côté, la capitale suédoise, Stockholm, qui est aussi la plus grande ville de Scandinavie, ressemblerait presque à un bon plan pour les vacances avec 179 euros par jour. Mais pour la dixième place de notre classement des capitales européennes les plus chères, cela suffit.

Top 10 : Pour séjourner dans ces capitales, vous devrez y mettre le prix…

  • 10. Stockholm (Suède) : D’ABBA au musée Vasa : la capitale suédoise a tant a offrir. Et elle reste l’une des capitales scandinaves les moins chères !

  • 9. La Valette (Malte) : Bien que la capitale de Malte ne compte que 6 444 habitants, elle est tout de même inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses nombreux palais baroques. Prenez le temps de la visiter !

  • 8. Luxembourg (Luxembourg) : Ce minuscule État est l’un des plus importants centres financiers de la planète. Il n’est donc pas étonnant que votre séjour y nécessite souvent plusieurs passages aux distributeurs automatiques de billets.

  • 7. Oslo (Norvège) : Si vous voyagez à Oslo, tenez-vous prêt à mettre la main au portefeuille. Notre conseil : si vous aimez boire de la bière pendant vos vacances, choisissez une autre destination !

  • 6. Paris (France) : « Non, je ne regrette rien », chantait autrefois Édith Piaf. Nous sommes certains que vous ne regretterez pas votre séjour à Paris, même si la ville de l’amour ne fait pas partie des destinations les moins chères.

  • 5. Dublin (Irlande) : Le quartier branché de Temple Bar, à Dublin, est connu dans le monde entier pour ses nombreux pubs, discothèques et restaurants. Mais soyez prêt à débourser un peu plus pour déguster un verre de la célèbre Guinness !

  • 4. Amsterdam (Pays-Bas) : Des vélos, des canaux et une vie nocturne animée : Amsterdam est renommée pour beaucoup de choses... Malheureusement aussi pour ses prix élevés.

  • 3. Berne (Suisse) : La capitale suisse fait régulièrement partie des ville classées pour leur haut niveau de qualité de vie. Pour les touristes, cependant, c’est une luxe qui peut coûter cher.

  • 2. Reykjavik (Islande) : Des geysers et des chants vikings : le tourisme en Islande explose ! Mais attention : plus le pays gagne en notoriété, plus les prix grimpent. N’attendez donc pas trop longtemps avant de choisir l’Islande pour vos vacances !

  • 1. Copenhague (Danemark) : La Scandinavie est bien connue pour être une destination onéreuse, mais Copenhague bat tous les records. Cela vaut-il le coup (le coût… !) de voyager ? Allez-y pour le savoir !

Comparaison des prix : Toutes les capitales européennes en détails