Vacances au ski 2018/2019 grâce à l’autocar !

Trouver des trajets en bus vers les stations de ski en Europe

CheckMyBus autocar montagneLes stations de ski en France, en Italie, en Suisse, en Autriche et en Allemagne sont très facilement accessibles en autocar ou en train. Ces moyens de transports vous permettent de rejoindre les pistes de ski confortablement, dans le respect de l’environnement, et sans avoir besoin d’une voiture. Grâce à CheckMyBus, vous pouvez facilement comparer en ligne les meilleures offres en autocar et en train. Ainsi, vous trouverez les trajets les moins chers pour vos vacances à la montagne et vous pourrez réserver directement en ligne. Souvent, le transport des skis et planches de snowboard est également déjà inclus dans le prix. Nous vous proposons, sur notre site Internet, une sélection de stations de ski célèbres, dans cinq pays.

Autocar pour des vacances à la montagne en FranceAutocar pour des vacances à la montagne en France

Autocar pour des vacances à la montagne en ItalieAutocar pour des vacances à la montagne en Italie

Autocar pour des vacances à la montagne en SuisseAutocar pour des vacances à la montagne en Suisse

Autocar pour des vacances à la montagne en AutricheAutocar pour des vacances à la montagne en Autriche

Autocar pour des vacances à la montagne en AllemagneAutocar pour des vacances à la montagne en Allemagne

Des transporteurs comme FlixBus, OUIBUS, Eurolines, isilines ou Altibus vous conduisent, soit directement vers les stations de ski, soit vers des gares routières centrales, d’où partent directement – et souvent gratuitement – de navettes à destination des pistes. Pour que vos vacances soient un vrai plaisir, à petit prix.

Autocar pour des vacances à la montagne en France

Autocar pour des vacances à la montagne en France

Station de ski de Tignes – Val d’Isère
De Tignes à Val d’Isère s’étendent les 300 kilomètres de pistes du domaine skiable Espace Killy. En altitude et disposant d’un enneigement garanti, la saison des sports d’hiver y dure chaque année de septembre à mai. Dès la fin du mois de juin, des offres de ski estival sur le glacier de la Grande Motte sont également proposées. Dans cette immense station de ski des Alpes françaises, non loin de la frontière italienne, vous trouverez des pistes noires pour les professionnels, mais aussi de beaucoup de tracés plus faciles, pour les débutants. De nombreux hébergements se situent directement au pied des pistes, où vous profiterez d’une vie nocturne très vivante. Pour plus de calme, au contraire, vous pourrez vous rendre à Tignes, un village de montagne au cadre idyllique.

Saison : 29.09.2018 – 05.05.2019
Horaires : de 9h00 à 16h30
Arrêts de bus : Val-d’Isère, Tignes

Station de ski de Chamonix Mont-Blanc
Dès votre arrivée, le sommet du Mont-Blanc, du haut de ses 4 810 mètres, vous appellera. Ville emblématique des sports d’hiver, Chamonix ravit les professionnels comme les amateurs, les skieurs et snowboardeurs comme les randonneurs. Vous ne résisterez pas non plus à la convivialité des restaurants et boutiques de la ville. Dans la vallée, vous plongerez à la découverte du Lac Blanc dans la réserve des Aiguilles Rouges, et de la cascade du Dard et ses vingt mètres de dénivelé. Pour prendre de la hauteur, empruntez le téléphérique vers la mythique Aiguille du Midi, à 3 777 mètres. De l’autre côté, le petit train vous conduira à la Mer de Glace, où vous en apprendrez davantage sur le quotidien des montagnards. Avant de repartir, vous ne devrez pas manquer de déguster une fondue et d’assister à un match de hockey des Chamois, trente fois champions de France.

Saison : 07.12.2018 – 01.05.2019
Horaires : de 8h45 à 16h30
Arrêt de bus : Chamonix

Station de ski de Megève
Avec 183 pistes skiables de toutes les couleurs réparties sur 324 hectares, vous trouverez forcément votre bonheur à Megève ! Mais cette station, très connue en Haute-Savoie, l’est aussi pour ses chemins de randonnées et les nombreuses activités proposées, comme la luge ou les courses en chien de traîneau. Même en dehors des pistes, vous serez séduit par l’ambiance de conte de fée, pittoresque et unique, qui règne dans la station : au gré des rues médiévales, vous profiterez du calme des alpages en buvant un verre de vin chaud ou en visitant dans l’un des trois restaurants étoilés au guide Michelin de la ville.

Saison : 22.12.2018 – 14.04.2019
Horaires : de 9h00 à 17h00
Arrêt de bus : Megève

Station de ski d’Avoriaz – Portes du Soleil
Idéalement située à 1 800 mètres d’altitude au cœur d’un domaine offrant 650 kilomètres de pistes entre la France et la Suisse, Avoriaz est réservée aux piétons et aux skieurs. Reconnue pour ses événements « glisse et musique », la station est la plus grande discothèque enneigée des Alpes. Avec ses bâtiments originaux et façades de bois, Avoriaz est pleine de charmes et se fond dans le paysage montagneux. Parfaite pour les skieurs et snowboardeurs en quête de sensation fortes, elle offre également de splendides panoramas, notamment sur les Dents du Midi. Grâce à huit boucles de ski nordique entre forêts de sapins et plateaux, vous expérimenterez toutes les beautés de la nature.

Saison : 14.12.2018 – 22.04.2019
Horaires : de 8h45 à 17h30
Arrêt de bus : Avoriaz

Autocar pour des vacances à la montagne en Italie

Autocar pour des vacances à la montagne en Italie

Station de ski de Plose Bressanone
Plose, à quelques 7 kilomètres de Bressanone, est l’une des stations de ski les plus ensoleillées d’Italie. Disposant d’un panorama grandiose sur les Dolomites, inscrits au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO, le domaine n’est pas seulement pour les amateurs de ski et de snowboard, mais aussi pour les marcheurs et randonneurs, une destination parfaite pour les vacances d’hiver. Avec 61 kilomètres de pistes de différentes difficultés, les débutants comme les professionnels y trouvent leur bonheur. Les skieurs expérimentés, quant à eux, ne doivent évidemment pas manquer la légendaire descente de Trametsch.

Saison : 07.12.2018 – 31.03.2019
Horaires : de 9h00 à 16h30
Arrêt de bus : Bressanone

Domaine skiable de Cortina D’Ampezzo
La station de ski de Cortina d’Ampezzo, également connue sous le nom de reine des Dolomites, compte parmi les destinations italiennes les plus prestigieuses pour les sports d’hiver. Sur la piste Olimpia delle Tofane, où ont lieu chaque année des épreuves de la Coupe du monde, furent également tournées quelques scènes de James Bond. Un forfait unique vous permettra de skier sur toutes les pistes de la région ou sur Auronzo Misurina, San Vito di Cadore et Cortina avec 140 kilomètres de pistes. Ne manquez pas la balade à ski du circuit de la Sellaronda, qui offre un sublime panorama sur les Dolomites.

Saison : 30.11.2018 – 01.05.2019
Horaires : de 8h30 à 16h30
Arrêt de bus : Cortina d’Ampezzo

Domaine skiable de Livigno
La station de ski lombarde située en Alta Valtellina propose deux domaines skiables distincts, mais accessibles avec un seul forfait de ski. Les amateurs de ski de fond pourront s’entraîner sur des pistes de 30 kilomètres, dont 5 kilomètres sont couverts de neige artificielle. Chaque année en décembre, se déroule le marathon de ski de fond classique La Sgambeda, sur le circuit Visma Ski Classics. 115 kilomètres de pistes et des pentes de différents niveaux vous garantissent des vacances blanches à 2 900 mètres d’altitude.

Saison : 01.12.2018 – 01.05.2019
Horaires : de 8h30 à 17h
Arrêt de bus : Livigno

Autocar pour des vacances à la montagne en Suisse

Autocar pour des vacances à la montagne en Suisse

Station de ski de Coire – Brambrüesch
Passer directement de la ville à la piste de ski ? Cela n’est possible qu’en Suisse, dans la ville alpine de Coire. Avec un téléphérique, des télécabines, des remontées mécaniques et des télésièges, vous quittez directement le centre-ville pour rejoindre un domaine skiable de 20 kilomètres situé jusqu’à 2 200 mètres d’altitude. Si vous souhaitez vivre de nouvelles expériences, vous pourrez faire un tour de crossblades. Le domaine situé autour de Brambrüesch, Feldis et Pradaschier est parfait pour tester cette discipline typiquement suisse : enfiler des chaussures de ski, avec lesquelles on peut aussi dévaler les pistes.

Saison : 01.12.2018 – 17.03.2019
Horaires : de 8h30 à 16h00
Arrêt de bus : Coire

Autocar pour des vacances à la montagne en Autriche

Autocar pour des vacances à la montagne en Autriche

Station de ski de Planai / Schladming
Le domaine skiable des 4 montagnes de Schladming a accueilli les championnats du monde de ski alpin en 2013 et offre, avec ses 123 kilomètres de pistes une expérience de ski unique. Sur Planai, Hochwurzen, Hauser Kaibling et Reiteralm, vous disposez d’un total de 44 télécabines et téléphériques et de 56 châlets modernes. Les professionnels peuvent profiter de la piste de course permanente, tandis que les plus jeunes s’amuseront dans le nouveau village hivernal pour enfants Hopsi et y apprendront à skier de manière ludique.

Saison : 23.11.2018 – 22.04.2019
Horaires : de 8h15 à 16h15
Arrêt de bus : Schladming

Station de ski Olympia SkiWorld d’Innsbruck
Des vacances à la montagne à Innsbruck sont vraiment une bonne idée ! Vous trouverez en effet, dans les environs de la ville tyrolienne, pas moins de 9 domaines skiables : Nordkette, Patscherkofel, Axamer Lizum, Muttereralm, Kühtai, Rangger Köpfl, Glungezer, Schlick 2000 et le glacier de Stubai. Toutes ces stations sont par ailleurs reliées gratuitement à Innsbruck grâce à une navette de montagne. Avec le pass OlympiaWorld, vous pourrez accéder à toutes les remontées mécaniques, soit 90 trains de montagnes et téléphériques, et plus de 260 kilomètres de descentes. Le soir, vous pourrez profiter de fêtes après-ski endiablées.

Saison : 01.12.2018 – 14.04.2019
Horaires : de 8h30 à 16h00
Arrêt de bus : Innsbruck

Autocar pour des vacances à la montagne en Allemagne

Autocar pour des vacances à la montagne en Allemagne

Séjours de ski dans l’Allgäu

Station de ski de Balderschwang
Située à 1 044 mètres d’altitude se trouve la commune de Balderschwang et le célèbre domaine skiable du même nom. Plus de 30 kilomètres de pistes y attirent les skieurs et snowboardeurs locaux et étrangers. Pour les enfants, des remontées mécaniques d’entraînement sont prévues. Depuis la station d’Oberstdorf et grâce aux transports régionaux, vous accéderez directement aux pistes.

Saison : 15.12.2018 – 31.03.2019
Horaires : de 9h00 à 16h00
Arrêt de bus : Oberstdorf

Station de ski de Nebelhorn
Depuis Oberstdorf, il est également possible de rejoindre Nebelhorn, à 2 224 mètres d’altitude, où la neige est garantie, et où, par beau temps, le panorama est époustouflant. La descente dans la vallée est la plus longue d’Allemagne, avec 7,5 kilomètres.

Saison : 15.12.2018 – 01.05.2019
Horaires : de 8h30 à 16h30
Arrêt de bus : Oberstdorf

Oberjoch Bad Hindelang
Avec quatre télésièges modernes ainsi qu’un téléski, vous accéderez à 32 kilomètres de pistes particulièrement bien préparées. Pour les amateurs de ski de fond, Bad Hindelang est un vrai paradis. Et si vous préférez aborder la neige en luge, plutôt qu’à skis, vous aurez le choix entre trois toboggans. En autocar, vous arrivez directement à Sonthofen, non loin d’Oberjoch.

Saison : 14.12.2018 – 31.03.2019
Horaires : de 8h30 à 16h15
Arrêt de bus : Sonthofen

Séjours de ski dans les Alpes bavaroises

Station de ski de Garmisch-Classic
Situés au pied de la plus haute montagne d’Allemagne, le Zugspitze, des kilomètres de pistes autour de Garmisch-Partenkirchen font le bonheur des amateurs de sports d’hiver depuis plus de 80 ans. L’association des trois domaines skiables de Hausberg, Kreuzeck et Alpspitze offre 40 kilomètres de pistes paradisiaques pour tous les goûts, de la piste familiale tranquille à la célèbre descente noire de Kandahar.

Saison : 16.11.2018 – 31.03.2019
Horaires : de 8h30 à 16h30
Arrêt de bus : Garmisch-Partenkirchen

Louer un bus avec chauffeur pour vos vacances à la montagne

Louer un bus : Devis sans engagement

Voyage en groupe vers une station de ski

 
Vous voyagez avec un groupe de plus de 7 personnes ?
Vous voulez être pris en charge directement depuis chez vous ?
Vous souhaitez voyager indépendamment des horaires de bus ?
Vous voulez disposer d’un chauffeur de bus directement sur place ?

Louer un bus : demander un devis gratuit