Flixbus étend la possibilité de choisir sa place à presque toutes ses liaisons !

Il y a près d’un an, FlixBus introduisait, pour le plus grand bonheur de nombre de ses voyageurs, la réservation de place. Dans le cadre d’un projet pilote, les passagers pouvaient réserver leur siège moyennant, un supplément de prix, pour certaines liaisons en France, en Allemagne, en Autriche et dans d’autres pays d’Europe de l’Est.

Les famille et les groupes, notamment, se sont réjouis de ce nouveau service. Cependant, celui-ci a connu quelques faux départs. Certains clients ont, par exemple, regretté que les places réservées ne soient pas clairement identifiées. Par conséquent, elles étaient parfois déjà occupées ou annulées à la dernière minute. Mais ces problèmes semblent à présent résolus. L’autocariste propose dorénavant ce service sur presque tous ses trajets.

Différentes catégories de places

Si vous souhaitez réserver votre siège, vous avez le choix entre trois catégories différentes. Les places panorama se trouvent à l’avant de l’autocar, et offrent une belle vue sur la route, ainsi que plus d’espace pour les jambes. Dans les bus à impériale, il est par ailleurs possible de réserver dans un carré de places, avec une table centrale. La troisième catégorie concerne les places assises classiques, côté fenêtre ou couloir.

Catégories des placesLiaison < 500 kmLiaison > 500 km
Place panorama2,99 euros4,99 euros
Place avec table1,99 euros3,49 euros
Place classique0,99 euro1,99 euros

Si la réservation de siège est disponible sur votre liaison, le choix de votre siège s’effectuera pendant la réservation sur le site de FlixBus, après avoir saisi les données concernant les passagers.

Pour les trajets de courtes et moyennes distances, une place classique coûte 0,99 euro, un place avec table 1,99 euros et une place panorama 2,99 euros. Sur les longues distances, les places assises sont respectivement disponibles à la réservation pour 1,99 euros, 3,49 euros et 4,99 euros. Une fois votre voyage réglé, il n’est plus possible de réserver un siège. L’annulation, au contraire est tout à fait possible.

Et pour les passagers sans réservation ?

Ce nouveau service apporte également des changements pour les passagers sans place réservée. Dans la mesure où, sur certaines lignes, tous les sièges peuvent être réservés, certains tickets se verront à l’avenir attribuer aléatoirement une place réservée. Cela évitera que les voyageurs n’occupent par mégarde des places déjà réservées.

Le choix de votre siège peut dès maintenant être effectué, aussi bien pour une réservation en ligne que lors d’un achat de billet via l’application FlixBus. Si vous préférez acheter votre billet en direct, dans l’une des boutiques partenaires de FlixBus, vous pourrez également, dans la mesure des places disponibles, réserver votre siège.

Partager cet article

11 Comments

  • Avatar photo

    CheckMyBus

    Bonjour,
    Merci de votre message.
    Veuillez noter que CheckMyBus est un portail de comparaison des prix et n’exploite pas de bus. Nous vous recommandons de vous renseigner directement auprès du service client de l’opérateur avec qui vous voyagerez. Vous trouverez les coordonnées de contact sur votre billet ou bien dans l’e-mail de la confirmation de réservation.

    Bonne route !
    L’équipe CheckMyBus.

  • Grutz

    Je viens de prendre le bus Flixbus sur le trajet Bordeaux Toulon aller et retour. J’ai quelques commentaires à faire au sujet de ces trajets, à savoir :
    – aucune aide afin d’installer la valise dans la soute. Dans un bus à étage, la soute est particulièrement en hauteur
    – le chauffeur nous a bien précisé que les toilettes sont fermées. Malgré l’urgence subie par un passager, il a fallu attendre 1 arrêt prévu; rien n’a pu infléchir les conducteurs !!! La présence de toilettes est bien spécifiée sur toutes vos pubs. Sur d’autres trajets, les toilettes sont ouvertes.
    -Sur un carton installé dans un filet au dos du siège, il est précisé que l’on peut donner un pourboire au chauffeur !!!!!!
    Je vous remercie pour une réponse et des explications.
    Marie

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Marie,

      Nous vous remercions pour votre retour d’expérience et sommes désolés des désagréments que vous avez pu rencontrer.

      CheckMyBus n’étant cependant qu’un comparateur, nous ne pouvons pas répondre à vos interrogations concernant le trajet effectué avec un autocariste auprès duquel vous avez directement réservé et acheté vos titres de transport.

      Nous vous conseillons de contacter directement le service client de FlixBus à qui vous pourrez faire part de vos remarques et qui saura répondre à vos questions.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • todericiu eliane

    Je suis malade dans les transports et j ai donc besoin d un siège panorama
    Comment réserver ce siège lors de l achat de mon billet sur internet. Je ne le trouve nulle part.
    Merci de me donner une marche à suivre correcte
    Cordialement

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Éliane,

      Tous les transporteurs ne proposent malheureusement pas encore la possibilité de choisir son siège. Si l’autocariste avec lequel vous souhaitez voyager n’offre pas encore ce service, nous vous conseillons de contacter son service client pour expliquer votre situation et, le cas échéant, réserver une place à l’avant du bus.

      Vous trouverez les coordonnées du service client de l’autocariste sur votre billet de bus ou dans l’e-mail de confirmation de réservation.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • Silberschmidt camille

    Nous avons réservé deux places côte à côte pour un trajet de 13h.
    Arrivé dans le bus, il n’y a plus de place double disponible et les nôtres sont prises.
    Nous demandons aux conducteurs qui nous informent qu’ils ne peuvent rien faire. Les placements n’étant jamais respectés.
    Un supplément a cependant été payé. Il ne me semble pas normal d’effectuer un trajet dans ces conditions.

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Camille,

      Pour toute réclamation concernant un incident survenu lors de votre voyage, nous vous prions de contacter le service client du transporteur avec lequel vous avez voyagé, car c’est auprès de lui que vous avez directement acheté votre billet.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • pat

    Bonjour,

    En avril 2019, j’ai réservé un trajet, avec des sièges, Lyon Paris pour le 09 juillet 2019.
    Je viens de recevoir un mail de Flixbus m’indiquant que mes sièges ont été annulés donc maintenant j’ai un placement libre.
    Y a t-il un moyen de réserver de nouveaux sièges sans payer de frais supplémentaires du fait que cet incident est indépendant de ma volonté ?

    Cordialement.
    Pat

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Pat,

      Dans la mesure où FlixBus a annulé les sièges que vous aviez réservé directement auprès de ce transporteur, seul ce dernier est compétent pour vous proposer une modification de vos billets d’autocar et la réservation de nouveaux sièges. Nous vous conseillons donc de contacter le service client qui saura vous renseigner sur les possibilités et les modalités de réservation de nouveaux sièges. Vous trouverez les coordonnées sur vos billets d’autocar.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • hoummira

    bonjour ma question est la suivante.concernant le voyage entre la france et l’espagne aller retour depart nevers france arrivée gerone espagne. les joures de départ et l heures d’arrivée merci pour tout.

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour,

      Malheureusement, il n’existe pas encore de ligne d’autocar directe entre Nevers et Gérone. Cependant, Eurolines propose des liaisons vers Gérone depuis d’autres villes, par exemple au départ de Tours, Orléans, Paris, etc.

      Pour réserver votre billet, rendez-vous sur notre page d’accueil. Indiquez-y vos villes de départ et d’arrivée, la date souhaitée pour votre voyage, et le nombre de passagers. Choisissez ensuite, dans la liste des résultats, la liaison qui vous convient le mieux.

      Vous serez alors redirigé vers le site du transporteur, où vous achèterez directement votre billet d’autocar.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.