Flixbus étend la possibilité de choisir sa place à presque toutes ses liaisons !

FlixBus étend la possibilité de choisir sa place à presque toutes ses liaisons !Il y a près d’un an, FlixBus introduisait, pour le plus grand bonheur de nombre de ses voyageurs, la réservation de siège. Dans le cadre d’un projet pilote, les passagers pouvaient, dans un premier temps, réserver leur siège moyennant un petit supplément de prix, pour certaines liaisons en France, en Allemagne, en Autriche et dans d’autres pays d’Europe de l’Est.

Les famille et les groupes, en particulier, se sont réjouis de ce nouveau service, même si celui-ci a subi quelques faux départs. Certains clients ont, par exemple, regretté que les places réservées ne soient pas clairement identifiées et que, par conséquent, elles soient parfois déjà occupées ou annulées à la dernière minute. Ces problèmes semblent à présent résolus, car l’autocariste propose dorénavant ce service, même si cela arrive environ six mois plus tard que prévu, sur presque tous ses trajets.

Si vous souhaitez réserver votre place, vous avez le choix entre trois catégories différentes. Les places panorama se trouvent à l’avant de l’autocar, et offrent une belle vue sur la route, ainsi que plus d’espace pour les jambes. Dans les bus à impériale, il est par ailleurs possible de réserver dans un carré de places, avec une table centrale. La troisième catégorie concerne les places assises classiques, côté fenêtre ou couloir.

Catégories des places Liaison < 500 km Liaison > 500 km
Place panorama 2,99 euros 4,99 euros
Place avec table 1,99 euros 3,49 euros
Place classique 0,99 euro 1,99 euros

Si la réservation de siège est disponible sur la liaison que vous souhaitez emprunter, le choix de votre place s’effectuera pendant la réservation en ligne sur le site Internet de FlixBus, après avoir saisi les données concernant les passagers.

Pour les trajets de courtes et moyennes distances, soit moins de 500 kilomètres, une place classique coûte 0,99 euro, un place avec table 1,99 euros et une place panorama 2,99 euros. Sur les longues distances, les places assises sont respectivement disponibles à la réservation pour 1,99 euros, 3,49 euros et 4,99 euros. Une fois votre voyage réservé, il n’est plus possible de réserver une place. L’annulation, au contraire, de votre place réservée, est tout à fait possible.

Ce nouveau service apporte également des changements pour les passagers sans place réservée : dans la mesure où, sur certaines lignes, tous les sièges peuvent être réservés, certains tickets se verront à l’avenir attribuer aléatoirement une place réservée. Cela évitera que les voyageurs n’occupent par mégarde des places déjà réservées.

Le choix de votre place peut dès maintenant être effectué, aussi bien pour une réservation en ligne que lors d’un achat de billet via l’application FlixBus. Si vous préférez acheter votre billet en direct, dans l’une des boutiques partenaires de FlixBus, vous pourrez également, dans la mesure des places disponibles, réserver votre siège.

2 commentaires sur “Flixbus étend la possibilité de choisir sa place à presque toutes ses liaisons !

  1. bonjour ma question est la suivante.concernant le voyage entre la france et l’espagne aller retour depart nevers france arrivée gerone espagne. les joures de départ et l heures d’arrivée merci pour tout.

    1. Bonjour,

      Malheureusement, il n’existe pas encore de ligne d’autocar directe entre Nevers et Gérone. Cependant, Eurolines propose des liaisons vers Gérone depuis d’autres villes, par exemple au départ de Tours, Orléans, Paris, etc.

      Pour réserver votre billet, rendez-vous sur notre page d’accueil. Indiquez-y vos villes de départ et d’arrivée, la date souhaitée pour votre voyage, et le nombre de passagers. Choisissez ensuite, dans la liste des résultats, la liaison qui vous convient le mieux.

      Vous serez alors redirigé vers le site du transporteur, où vous achèterez directement votre billet d’autocar.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *