Comment voyageait-on avant Internet ?

Comment voyageait-on avant Internet ?Aujourd’hui, lorsque l’on prévoit un voyage, la première chose que nous faisons est de prendre la tablette, l’ordinateur ou le téléphone portable. Quelles sont les destinations les plus populaires ? Où trouver les billets de train, d’avion ou d’autocar les moins chers ? Où comparer le prix des hôtels ? Quels sont les meilleurs bars et restaurants de la ville ? Il n’y a aucun problème ! Nous vivons connectés et Internet nous permet de trouver toutes les réponses. Mais comment faisait-on avant ? La rédaction de CheckMyBus vous propose un petit voyage dans le temps et vous donne les clés, car cela arrive encore parfois, pour vous en sortir sans connexion.

Comment voyageait-on avant Internet ?Si vous planifiez votre prochain voyage, n’oubliez pas d’utiliser CheckMyBus. Une fois que vous aurez choisi votre destination, il vous suffit d’indiquer les informations sur le trajet (lieu et date de départ et d’arrivée et date du voyage) pour comparer en quelques secondes les offres d’autocar, de train et de covoiturage disponibles. Voyager n’a jamais été aussi facile ni bon marché !

Il est également possible de voyager sans Internet

Mais comment faisait-on avant Internet ? Parce que le tourisme n’est pas un loisir récent et même si cela paraît impossible de nos jours, voyager sans Internet est un plaisir. Voici comment faire :

Agences de voyage, les grandes oubliées

Agences de voyage, les grandes oubliéesIl n’y a pas si longtemps, les agences de voyages étaient la première étape pour tous ceux qui planifiaient un voyage vers l’inconnu. Elles étaient la voix de l’expérience lors du choix des destinations et des itinéraires. De plus, elles avaient à leur disposition des réductions très intéressantes, surtout pour les vols.

Oups, je crois que nous sommes perdus…

Oups, je crois que nous sommes perdus...Pas de panique ! La meilleure solution est de demander à quelqu’un sur votre chemin ou même de prendre un verre au bar le plus proche et d’en profiter pour vous informer. Et si cela vous arrive sur la route ? Il sera temps d’utiliser les fameuses cartes routières pour retrouver l’itinéraire que vous aviez prévu.

Es-tu arrivé ?

Es-tu arrivé ?De nos jours, nous pouvons informer immédiatement de notre arrivée la personne qui nous attend, grâce aux téléphones portables et aux applications de messagerie instantanée. Mais, comment faisait-on dans le passé ? La meilleure (et presque la seule) option était de passer par une ligne fixe, privée ou publique.

Où peut-on bien manger et à petit prix ?

Où peut-on bien manger et à petit prix ?Éviter les pièges à touristes, et ainsi des prix surestimés, n’était auparavant pas si simple. Les plus chanceux connaissaient quelqu’un qui avait déjà voyagé à cet endroit-là et pouvait les conseiller, ou retrouvaient un ami ou de la famille sur place pour leur montrer les lieux plus authentiques. Une autre alternative était de consulter les guides annuels ou de s’informer auprès des offices de tourisme.

… Pour finir, le temps est venu de partager votre voyage !

... pour finir, le temps est venu de partager votre voyage !Puisqu’il n’y avait pas de réseaux sociaux où s’afficher pour les amis et la famille, nous devions attendre la fin du voyage pour pouvoir nous vanter de tout ce que nous avions vu et de tout ce que nous avions dépensé. Mais les longues soirées photos et vidéos n’étaient pas du goût de tout le monde… Heureusement, les bobines des appareils photo étaient de taille limitée !

Bien qu’Internet ait été une révolution et ait facilité les voyages d’une manière inimaginable, nous pensons que le faire de manière plus traditionnelle a également beaucoup de charme. Laissez-vous tenter !

2 commentaires sur “Comment voyageait-on avant Internet ?

  1. Bonjour pouvez vous me dire si il y a un car qui part de cannes à bongo st dalmazzo SVP car je n arrive pas a trouvé ou cannes cunéo

    1. Bonjour Nikki,

      Il n’existe malheureusement pas encore de liaison directe entre Cannes et Borgo San Dalmazzo ou Cannes et Coni. Cependant, vous pouvez prendre l’autocar entre Cannes et Turin, à partir de 22,90 € grâce au transporteur FlixBus, puis emprunter les transports en commun locaux entre Turin et Borgo San Dalmazzo ou Coni.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *