Euro 2016 en autocar : Les prix à la baisse !

Euro 2016 en autocar : Les prix à la baisse !J-2 avant l’Euro et vous ne savez toujours pas comment vous rendre aux stades ? Nous sommes là pour vous ! Nous avons comparé les prix de différentes liaisons vers les stades accueillant l’Euro 2016 et ils sont généralement moins élevés une semaine avant la cérémonie d’ouverture que 2 mois avant. Alors faites des économies en évitant de prendre le train ou votre voiture et cela vous permettra de profiter pleinement des activités buvettes autour des stades !
 

Une évolution à la baisse en 2 mois

 
Tout vient à point à qui sait attendre ! Même si, en règle générale, les évènements sportifs de cette ampleur riment avec rapidité et réactivité, ceux qui ne se sont pas pressés ou pas encore décidés vont pouvoir en profiter. Vous pouvez voir, dans le tableau ci-dessous, l’évolution des prix 2 mois jusqu’à une semaine avant le début du match France – Roumanie.
 
Euro 2016 : Les prix d'autocar restent bas
 

Comment expliquer cette stabilité des prix ?

 
Cela fait à peu près un an que la loi Macron sur la libéralisation du transport par autocar a été promulguée en France. Depuis, l’autocar ne cesse d’attirer toujours plus de monde du fait des prix attractifs en comparaison au train ou à l’avion. Bien que l’approche d’un évènement important, comme l’Euro 2016, et la demande croissante devraient faire augmenter les prix des billets, il y a tellement de concurrence sur ce nouveau marché que les autocaristes sont amenés à tirer leurs prix vers le bas. Ils s’assurent ainsi une satisfaction des usagers mais, surtout, d’une nouvelle clientèle à la recherche de petits prix sans pour autant négliger leur confort. Une autre explication vient du fait que l’autocariste megabus n’a mis ses billets pour l’Euro 2016 en vente que 6 semaines avant le premier match. Et puisque ces billets sont vraiment bon marché (environ 5 €), le prix moyen a chuté et cela explique en partie la différence qu’il y a entre le prix moyen 8 semaines avant et celui 4 semaines avant.
 
Euro 2016 : L'évènement ne provoque pas d'augmentation des prix d'autocar
 
Et si vous n’avez pas pu obtenir une place pour aller voir un des matchs de la compétition, ne désespérez pas ! Dans chacune des villes sélectionnées, des fans-zones sont mises en place pouvant accueillir de 10 000 à 92 000 personnes. Vous pouvez alors regarder le match autour d’un verre avec d’autres supporters tout en profitant de l’ambiance inimitable des soirs de matchs !
 

Partager cet article

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.