Flixbus et BlaBlaBus se partagent le marché de l’autocar !

De nouvelles évolutions sur le marché de l'autocar !Depuis la libéralisation en France, en août 2015, du marché de l’autocar, celui-ci est toujours extrêmement dynamique et ne cesse d’évoluer. Chaque semaine ou presque, les opérateurs annoncent de nouveaux partenariats, inaugurent de nouveaux trajets, proposent de nouvelles offres, et améliorent les services pour leurs passagers. Quatre ans après le lancement des premiers « Cars Macron », Flixbus et BlaBlaBus se partagent le marché de l’autocar. CheckMyBus fait le point sur l’état actuel du secteur dans l’Hexagone.

Deux compagnies se partagent le marché français

Deux transporteurs se partagent le marchéDès novembre 2018, la plateforme de covoiturage BlaBlaCar avait annoncé avoir déposé une offre auprès de la SNCF pour le rachat des parts de sa filiale d’autocars OUIBUS. Ce rachat, qui prévoyait également un investissement de la part de la SNCF, est à présent conclu. Des bus estampillés BlaBlaBus circulent depuis le mois de juin en France, mais aussi en Allemagne et en Pologne, vers plus de 300 destinations. Prochainement, de nouvelles lignes devraient être ouvertes, notamment en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Quant aux sites Internet OUIBUS, ils sont en cours d’évolution pour adopter le nom, BlablaBus, et la charte graphique de leur nouveau propriétaire. Enfin, pour fêter son premier été sur le marché de l’autocar, BlaBlaBus vous offre actuellement des trajets à petit prix à partir de 2,99€.

Deux transporteurs se partagent le marchéFace à ce nouvel acteur ambitieux, FlixBus n’a pas attendu pour signaler son intention de racheter Eurolines et Isilines, les filiales d’autocar de Transdev, et a conclu la transaction le 30 avril 2019. Cette fusion permet ainsi à la compagnie de bus allemande de confirmer sa position de leader en France comme en Europe, tout en progressant rapidement et avec succès aux États-Unis, où des bus verts circulent depuis le 31 mai 2018, soit un peu plus d’un an. Le bras de fer est donc plus que jamais engagé pour s’emparer d’un marché florissant mais hautement concurrentiel. Pour séduire de plus en plus de passagers, FlixBus a justement inauguré cet été 70 nouvelles lignes de bus pour conduire les vacanciers à destination !

FlixBus vous emmène en vacances !

FlixBus vous emmène en vacances !En complément de ses lignes régulières, FlixBus se lance cette année sur le marché des trajets saisonniers, avec 70 lignes estivales vers 80 nouvelles destinations prisées des touristes et vacanciers. En France, l’ensemble des côtes françaises est desservi à partir de 2,99 €. Vous pourrez notamment prendre le bus pour vous rendre à Arcachon, La Palmyre, Biscarrosse, Canet-en-Roussillon, Antibes, mais aussi à Saint-Malo, Fécamp et Le Touquet. A titre d’exemple, les trajets Lyon-Nice et Mâcon-Annecy sont proposés à 4,99 euros, et Paris-Biarritz à 15,99 euros. A l’étranger, les voyageurs pourront entre autres rejoindre Amsterdam depuis Lyon à partir de 19,99 euros, ou emprunter la ligne Montpellier-Gênes pour 9,99 euros. Pour permettre à ses passagers de profiter au maximum de leur vacances, des départs quotidiens, de jour comme de nuit, sont prévus.

2 commentaires sur “Flixbus et BlaBlaBus se partagent le marché de l’autocar !

    1. Bonjour,

      Pour connaître les raison du retard de votre autocar, nous vous prions de contacter le service client qui opère la liaison. Vous trouverez ses coordonnées sur votre billet de transport.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *