Nouvelle-Aquitaine : En route vers le terroir !

Actualités

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir la région Nouvelle-Aquitaine avec sa façade océanique et ses vignobles à perte de vue. Outre la dune du Pilat, les compétitions de surf ou encore la grotte préhistorique de Lascaux, cette région propose un éventail de spécialités culinaires qui méritent bien le détour ! Venez découvrir la plus vaste région de France et sa gastronomie gourmande en autocar et à prix réduit !

Le Top 5 des spécialités de Nouvelle-Aquitaine

Retrouvez notre sélection de produits et plats spéciale Nouvelle-Aquitaine ainsi que les liaisons d’autocar au meilleur prix pour partir goûter ces petits plats sans vous ruiner !
Le Top 5 des spécialités de Nouvelle-Aquitaine

Les cannelés de Bordeaux

Nouvelle-Aquitaine : Les cannelés de BordeauxC’est à Bordeaux, que vous pourrez déguster les cannelés originaux. Ces petits gâteaux croustillants et caramélisés cachent en réalité un cœur tendre et généreux. Vous y trouverez un soupçon de rhum et de vanille afin de parfumer le tout. A consommer sans modération, au dessert, au goûter, même au petit-déjeuner, tout le temps quoi !

 

Les pruneaux d’Agen

Nouvelle-Aquitaine : Les pruneaux d'AgenComment passer à côté de la ville d’Agen et de ses pruneaux ! Cette prune sèche se décline en différents produits : le pruneau tendre, plutôt onctueux, et le pruneau classique, plus sec mais aussi bon. Vous pourrez le déguster tel quel, en compote, ou dans un clafoutis. Il peut aussi faire office d’accompagnement dans un plat salé, ou en apéritif entouré d’un morceau de poitrine fumée. De quoi épater la galerie lors des repas de famille !

 

Le jambon de Bayonne

Nouvelle-Aquitaine : Le jambon de BayonneLa fabrication de ce jambon cru découle d’un savoir-faire ancestral. Il se distingue des autres jambons de pays par sa texture fondante et sa saveur, moins salée. Le jambon de Bayonne se déguste en apéritif, en salade ou en plat principal si vous souhaitez partager une planche de charcuterie entre amis. Vous pouvez l’accompagner également de son petit rosé ou beaujolais, à chacun ses plaisirs.

 

Le gâteau Basque d’Hendaye

Nouvelle-Aquitaine : Le gâteau Basque d'HendayeLe gâteau Basque, c’est la pâtisserie emblématique du Pays Basque. Ce gâteau doré est fourré à la confiture de cerises noires ou à la crème pâtissière, ce qui lui donne un côté croquant et moelleux à la fois. A l’origine, ce gâteau se dégustait le dimanche midi en famille, juste après la messe. Nous sommes heureux de vous annoncer que cette tradition a disparu et que vous pouvez en profiter n’importe quel jour de la semaine !

 

Le Farci poitevin de La Rochelle

Nouvelle-Aquitaine : Le Farci poitevin de La RochelleCette terrine verte composée de chou frisé, de légumes verts et de lard, était autrefois réalisée à partir des légumes du potager et permettait de ne pas gâcher la nourriture. Vous pourrez en trouver aujourd’hui dans les restaurants et les boucheries, servi en entrée froide ou en accompagnement d’une viande dans un plat principal.

Partager cet article

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *