Profitez des congés de Pâques et partez en autocar !

Profitez du congé de Pâques et partez en autocar ! Le week-end de Pâques s’approche à grands pas et vous ne voulez pas le passer comme toutes les années encore ? Le Lundi de Pâques étant férié, il y a encore plus des raisons pourquoi vous devriez partir ailleurs pour une fois ! Si vous croyez qu’il est déjà trop tard et de toute façon, vous n’avez aucune idée où aller – pas de souci, on vous propose des destinations intéressantes pour Pâques et vous pouvez toujours réserver un trajet d’autocar pas cher !

Traditions insolites de Pâques à travers le monde

  • En Allemagne c’est le lapin de Pâques qui apporte les œufs aux enfants et les dépose dans un petit nid
  • Toute la semaine sainte, on peut observer des processions et représentations théâtrales dans quelques villes au sud de l’Espagne
  • Les enfants en Finlande sonnent chez les voisins, déguisés en sorcières, pour recevoir des bonbons et du chocolat
  • Le lundi de Pâques, les amis se versent de l’eau l’un sur l’autre en Pologne
  • La Maison Blanche des États-Unis organise une grande chasse aux œufs de Pâques dans ses jardins
  • En Australie, le lapin de Pâques a été remplacé par le Bilby, un animal en danger d’extinction

1. Visitez Rome, la ville du Pape

La ville éternelle est une des destinations favorites pour passer les jours de Pâques – non seulement pouvez-vous participer à la messe du Pape et sa bénédiction « urbi et orbi » le dimanche, Rome vous accueille toujours avec des nombreuses attractions touristiques. Comme tout le monde est en congé pour les jours de Pâques, on a l’impression que la ville est aussi moins stressée que normalement. Marchez sur les pas de l’ancien Rome en visitant le Colysée et le Panthéon, passez à côté de la Fontaine de Trêve et regardez la foule passer sur la place d’Espagne. Pour une vue panoramique sur toute la ville, rendez-vous au « Castel Sant’Angelo » juste avant la tombée de la nuit. Et n’oubliez pas de manger votre première glace de l’année lors de votre visite à Rome !
Si vous comptez ne pas perdre de temps pendant votre voyage, optez pour un bus de nuit pour partir en Italie directement depuis la France.
➠    Paris ↔ Rome
➠    Lyon ↔ Milan / Milan ↔ Rome

2. Fêtez Pâques un peu différemment à Londres

Vous avez plutôt envie de vous enfuir de l’atmosphère calme de Pâques cette année ? Pensez donc à un séjour court dans la capitale anglaise, Londres, une ville qui ne dort jamais ! Encore plus comme le beau temps arrive lentement dans la métropole ! Ainsi, vous pouvez vous balader au long de la Tamise et dans le Hyde Park ou passer devant le Palais de Buckingham – peut-être vous avez la chance de voir la famille royale du Royaume-Uni ! Pour ceux qui souhaitent célébrer Pâques d’une manière différente, on vous conseille le pub crawl « Christathon » inspiré de Jésus ou le spectacle de la Passion du Christ sur le Trafalgar Square ! Et si vraiment Londres s’enfonce dans la pluie, vous pouvez toujours visiter un des nombreux musées comme la Tate Gallery.
Pour rejoindre Londres depuis la France, les possibilités sont nombreuses : les différents opérateurs de car vous propose un grand choix d’horaire, à vous de décider quand partir.
➠    Paris ↔ Londres
➠    Lille ↔ Londres

3. Partez dans les Alpes françaises pour un week-end sportif

Comme Pâques tombe assez tôt cette année, vous avez bien la chance de profiter du long week-end pour partir skier une dernière fois avant la fin de saison. Un séjour de ski avec les premiers rayons de soleil sur le nez – quoi de mieux ? De plus, les stations de ski dans les Alpes françaises proposent un programme exceptionnel lors du week-end de Pâques : ainsi, vous pouvez aller à la chasse aux œufs de Pâques ou participer à un bal de nuit pour célébrer – et tout ça à un prix beaucoup moins élevée que pendant la haute saison !
Grâce à l’autocar, il est facile et confortable d’arriver à votre montagne préférée et vous pouvez même emporter toute votre équipement de ski gratuitement.
➠    Paris ↔ Chamonix
➠    Lyon ↔ Val d’Isère

Partager cet article

One Comment

  • Grégoire

    Merci pour les idées ,
    je suis vraiment intéressé par la visite de Rome, cela fait beaucoup d’années que j’ai rêvé d’aller visiter la ville du pape, je pense que je suis partant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.