Réservation des billets d’autocar

Réservation de billet

Comment acheter mon billet de bus ?

Vous recherchez plus d’informations sur l’achat de votre ticket de bus ? Vous souhaitez obtenir des informations sur les offres spéciales ou promotions pour votre trajet en bus intercités ? Ou vous aimeriez savoir si les enfants sont autorisés à voyager seuls, combien coûte un billet enfant et s’il existe des réductions pour les seniors ou les personnes handicapées ?

Avec CheckMyBus, vous en apprendrez davantage sur la manière d’acheter votre billet de bus et sur ce qu’il faut faire en cas d’annulation ou de modification de réservation. Nous vous informons sur la manière dont vous allez recevoir votre billet, par e-mail ou message sur votre smartphone.

Comment réserver un billet d’autocar ?

Les voyages en autocar ont fortement gagné en popularité ces dernières années, notamment en raison de l’optimisation des véhicules, des services à bord (dont le WiFi gratuit et des prises électriques), et de la facilité à se procurer des billets de bus en ligne. Vous pouvez en effet utiliser Internet pour comparer les transporteurs et trouver le billet de bus le moins cher, le tout en quelques clics seulement.

Réservation : résultats de recherche

Réservation en ligne :

Acheter un ticket de bus en ligne procure de nombreux avantages. Vous pouvez prendre le temps de comparer plusieurs offres et de réfléchir quelques temps avant de réserver votre billet. Le moteur de recherche de CheckMyBus vous aide à trouver la meilleure offre, en vous donnant accès à de nombreuses informations, comme le prix actuel, les points de départ, la durée du voyage ou les offres de confort des différents autocaristes. Après avoir cliqué sur « Voir l’offre » , vous êtes automatiquement redirigé(e) vers le site internet du transporteur, où vous pourrez finaliser votre réservation.

En plus de ces aspects pratiques, il existe un autre bel avantage à l’achat de votre ticket en ligne : les tarifs en ligne ont tendance à être moins élevés. Certains transporteurs, tels que FlixBus, proposent des offres spéciales uniquement disponibles si vous réservez en ligne, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent. Il existe également des codes promo ou bons de réduction : si vous en avez un, il est souvent possible de l’utiliser uniquement pour une réservation en ligne.

De plus, il est impossible de perdre un billet réservé en ligne : la confirmation vous est envoyée par e-mail, et la plupart des transporteurs acceptent aujourd’hui les e-tickets. Vous n’avez qu’à ouvrir votre boîte mail, et à montrer votre billet au chauffeur. C’est tout !

Réservation hors ligne :

Si vous ne voulez pas acheter votre billet de bus en ligne, vous pouvez également le faire dans une gare routière. Cependant, les offres spéciales n’y seront généralement pas proposées et vous pourriez avoir à payer des frais de service supplémentaires. Le principe est identique pour l’achat d’un ticket de bus directement auprès du chauffeur de bus. Cela est également risqué, car le bus peut être plein et vous pourriez avoir à attendre le prochain ou à annuler votre voyage. Certains autocaristes disposent également d’un centre d’appels vous permettant d’acheter votre billet par téléphone.

Comment payer mon billet de bus ?

Payer votre billet de bus en ligne est aussi simple que n’importe quel autre achat sur Internet. Le moyen de paiement le plus courant est la carte bancaire, acceptée par la majorité des autocaristes. En parallèle, et pour permettre aux voyageurs une plus grande variété d’options, les compagnies importantes, comme FlixBus et BlaBlaCar Bus acceptent également les paiements avec PayPal.

Comment annuler et modifier ma réservation ?

Les conditions pour modifier ou annuler une réservation varient selon les transporteurs.

Voici un aperçu des différentes politiques, pour vous aider à choisir :

BlaBlaCar Bus
  • Annulation et échange jusqu’à 30 minutes avant le départ. Gratuit sur le site et l’application.
  • Annulation et échange en point de vente et par téléphone : frais de service de 3 € par passager.
  • En cas de modification : différence de prix en bon d’achat (si nouveau billet moins cher) ou imputée sur le nouveau billet (si plus cher).
  • En cas d’annulation : remise d’un bon d’achat du montant de la réservation annulée. Valable 1 an sur toutes les lignes de bus.
FlixBus
  • Annulation gratuite jusqu’à 30 jours avant le départ. Frais d’annulation de 1 € à 5 € en-deça.
  • Annulation et échange possible jusqu’à 15 minutes avant le départ.
  • En cas d’annulation : remise d’un bon d’achat du montant de la réservation annulée (moins les frais). Valable 12 mois.
  • Modification des coordonnées et de l’identité du passager : gratuit.
  • Modification de l’heure de départ ou de la destination : règles de l’annulation applicables.
  • Bagage supplémentaire : frais de service de 3,99 € (en ligne) à 6 € (par téléphone). Un bagage supplémentaire par personne autorisé.
  • Annulation, modification et échange en ligne, FlixShops et points de vente partenaires.

Comment faire si je perds mon billet ?

Les tickets sont très importants pour accéder à l’autocar. Veuillez noter que si le billet perdu a été acheté à un guichet ou dans une gare routière, vous devrez généralement en acheter un nouveau. Cependant, si vous supprimez par erreur votre billet électronique, mais disposez toujours de votre numéro de billet, vous pourrez faire une demande de renvoi par e-mail.
Billet perdu

Quelles sont les promotions, réductions et offres spéciales disponibles ?

En raison de la forte compétition sur le marché de l’autocar en France et dans le monde, la plupart des autocaristes propose des billets à bas coût et des tarifs attractifs vers les destinations les plus populaires, comme Paris ou Bordeaux, avec une large gamme de promotions. Des billets à partir de 2,99 € sont souvent disponibles, en particulier avec FlixBus et BlaBlaCar Bus, grâce à des promotions ou des réductions spéciales. Ces offres sont en général proposées pour les réservations en ligne.

Voici un aperçu des moyens d’économiser, en choisissant BlaBlaCar Bus ou FlixBus :

BlaBlaCar Bus
  • Enfants de 0 à 2 ans : jusqu’à -50%. Carte d’identité de l’enfant ou livret de famille requis. Siège bébé obligatoire jusqu’à 3 ans.
  • Enfants de 2 à 12 ans : jusqu’à -25%. Carte d’identité de l’enfant ou livret de famille requis. Adulte accompagnateur obligatoire (jusqu’à 16 ans pour l’international).
  • Groupes de 10 à 30 voyageurs : jusqu’à -10%.
FlixBus
  • Enfants de moins de 15 ans : tarifs réduits. Siège bébé obligatoire jusqu’à 3 ans. Adulte accompagnateur obligatoire jusqu’à 16 ans.
  • Carte Jeunes Européenne : -10% à -15% sur le site, l’appli FlixBus et en points de vente partenaires.
  • Groupes de 3 à 40 voyageurs : tarifs réduits.
  • Accompagnateur de personne handicapée : gratuit. Présentation d’une carte d’invalidité avec mention « besoin d’accompagnement » requise.
  • Chien-guide : gratuit. Présentation requise d’un justificatif de formation de chien-guide reconnue.

328 Comments

  • Joelle paterson

    Bonjour,

    Je viens de réserver 2 billets de bus de Playa del carmen à Cancun (clickbus).J’ai bien reçu ma réservation 4FLXX9 mais la date que j’ai choisie le 10/12/2019 n’apparait pas sur la confirmation. Je vois la date du 7 septembre alors que j’ai bien sélectionné la date du 10 décembre pour notre trajet de Playa del carmen à Cancun. Pourriez vous rectifier cette erreur et m’envoyer une confirmation de la nouvelle date.
    Je vous en remercie
    Cordialement

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Joelle,

      Si vous souhaitez effectuer une modification sur votre billet, nous vous prions de contacter l’autocariste auprès duquel vous avez directement réservé votre titre de transport.

      Vous trouverez les coordonnées de son service client sur votre billet ou dans l’e-mail de confirmation de réservation qu’il vous a envoyé.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • mohamed

    Bonjour ,
    ya t’il une possibilité de payer localement au maroc , car j’ai pas de carte de credit internationale .
    pour la ligne tanger-barcelone

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Mohamed,

      Pour réserver en ligne, vous devez disposer d’un moyen de paiement électronique. Selon les opérateurs, il peut s’agir d’une carte de crédit, mais vous pouvez aussi parfois régler votre trajet par prélèvement ou virement bancaire.

      Si l’autocariste que vous souhaitez emprunter possède des bureaux de vente dans votre ville de départ, vous pouvez également vous y rendre pour acheter votre titre de transport sur place.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • Alabogaz

    Bonjour j’ai réservé un bus Lausanne Skopje pour sefedin aliju mais je voulais en réalité réserver pour le départ à Skopje et l’arrivé à Lausanne pour le 21 août . Pourriez-vous me faire l changement s’il vous plaît . Merci beaucoup d’avance .

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour,

      Pour modifier votre billet, vous devez contacter le service client du transporteur auprès duquel vous avez réservé. Vous trouverez les coordonnées sur votre titre de transport.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Claudia,

      Il n’existe malheureusement pas encore de trajet proposé en autocar entre Nice et Puget-sur-Argens. Cependant, vous pouvez trouver des liaisons en train et en covoiturage depuis et vers des villes voisines.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Paul,

      Si vous avez reçu une confirmation de réservation et/ou si votre compte bancaire a été débité du montant total du prix du billet, nous vous conseillons de contacter le service client du transporteur avec lequel vous voyagerez. Il sera en mesure de vous renvoyer votre billet d’autocar. Pensez cependant, avant de le contacter, à vérifier que votre billet n’a pas été envoyé par erreur vers vos courriers indésirables.

      Si vous n’avez rien reçu et que votre compte bancaire n’a pas été débité, cela signifie que votre réservation n’a pas été effectuée correctement. Nous vous invitons dans ce cas à renouveler la procédure de réservation de votre billet.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • VERONIQUE

    Bonjour,

    J’ai essayé 3 fois d’acheter un billet de bus aller retour Brindisi Gallipoli sur le site de MAROZZI.IT mais à chaque fois je n’ai pu finaliser l’achat car je ne reçois, pas par texto, le code à insérer afin de valider la transaction .
    Comment faire pour acheter le billet de bus ?

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Véronique,

      Si vous rencontrez des difficultés sur le site Internet de l’autocariste, nous vous conseillons de contacter son service client directement.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • LARRE Alain

    Merci de m’indiquer où je peux réserver des billets pour aller en bus :
    – d’IRUN gare routière à MADRID AEROPORT 4

    Merci de m’indiquer où je dois acheter ces billets à IRUN espagne

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Alain,

      La gare routière à Irun se trouve à l’adresse suivante : Calle de la Estación s/n, 20301 Irun.

      Cependant, nous ne pouvons pas vous assurer que vous pourrez y acheter des billets de bus.

      Afin d’être sûr de pouvoir bénéficier d’une place dans l’autocar, nous vous conseillons de réserver votre billet en ligne et en avance. Pour cela, rendez-vous sur notre page d’accueil, indiquez-y vos lieux de départ et d’arrivée, la date souhaitée pour votre voyage, ainsi que le nombre de passagers.

      Dans la liste des résultats, vous pourrez alors comparer toutes les offres disponibles et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. En la sélectionnant, vous serez redirigé vers le site du transporteur auprès duquel vous règlerez directement votre achat.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • Trappier

    bonjour je ne trouve pas d horaires adequat pour le22 09 il me faudrait un bus 14h 30 de chamonix pour l aéroport de geneve et retour le 6 10 16h merci

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Hubert,

      Il n’existe malheureusement pas de liaison à 14h30 entre Chamonix et l’aéroport de Genève en date du 22 septembre. Cependant, Swisstours propose un trajet entre Chamonix-Mont Blanc-Sud et Genève-Aéroport Terminal à 12h30 pour 9,11 €.

      Le 6 octobre, le même transporteur propose le trajet retour à 16h30 pour 9,13 €.

      Pour réserver vos billets, rendez-vous sur notre page d’accueil. Indiquez-y vos lieux de départ et d’arrivée, les dates des voyages, et le nombre de passagers. Dans la liste des résultats, que vous pouvez également filtrer, vous trouverez toutes les offres disponibles et pourrez choisir celles qui vous conviennent le mieux. Après les avoir sélectionnées, vous serez redirigé vers le site de l’autocariste auprès duquel vous réglerez directement.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • RICHARD

    le 1 octobre nous souhaitons réserver deux places pour aller a l’aeroport de Geneve , depuis Grenoble ; notre avion partant à 12h , il nous faut un départ vers 6h30 depuis Grenoble . quelle compagnie assure ce trajet ? impossible de réserver sur ouibus , et flexibus part à 9h30. merci

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Richard,

      Il n’existe malheureusement pas de trajet en autocar en date du 1er octobre entre Grenoble et Genève partant vers 6h30. Cependant, des liaisons en train sont disponibles à 5h07 ou 6h58 entre les gares de Grenoble et Genève pour 29,10 € par personne.

      Pour réserver vos billets, cliquez sur le symbole du train en haut de la liste des résultats pour afficher et comparer toutes les offres et sélectionner celle qui vous convient le mieux.

      Nous vous souhaitons un excellent voyage !

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • antoine

    Les bus Montréal New-York que vous mentionnez sur votre site n’existent pas lorsqu’on accède au site Busbud ! Comment se fait-il ??
    Je souhaite un New-York Montréal à minuit mais il est introuvable sur leur site !
    Merci d’avance pour votre retour

    • Avatar photo

      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Antoine,

      CheckMyBus, comme Busbud, est un comparateur en ligne. Chacun travaille avec ses propres partenaires, et il est possible que la liaison que vous souhaitiez ne soit disponible que sur CheckMyBus si l’autocariste est l’un de nos partenaires exclusifs.

      En sélectionnant votre trajet dans notre liste de résultats, vous accèderez directement au site du transporteur auprès duquel vous réserverez et règlerez directement votre billet.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.