Réservation des billets d’autocar

Réservation de billet

Comment acheter mon billet de bus ?

Vous recherchez plus d’informations sur l’achat de votre ticket de bus ? Vous souhaitez obtenir des informations sur les offres spéciales ou promotions pour votre trajet en bus intercités ? Ou vous aimeriez savoir si les enfants sont autorisés à voyager seuls, combien coûte un billet enfant et s’il existe des réductions pour les seniors ou les personnes handicapées ?

Avec CheckMyBus, vous en apprendrez davantage sur la manière d’acheter votre billet de bus et sur ce qu’il faut faire en cas d’annulation ou de modification de réservation. Nous vous informons sur la manière dont vous allez recevoir votre billet, par e-mail ou message sur votre smartphone.

Comment réserver un billet d’autocar ?

Les voyages en autocar ont fortement gagné en popularité ces dernières années, notamment en raison de l’optimisation des véhicules, des services à bord (dont le WiFi gratuit et des prises électriques), et de la facilité à se procurer des billets de bus en ligne. Vous pouvez en effet utiliser Internet pour comparer les transporteurs et trouver le billet de bus le moins cher, le tout en quelques clics seulement.

Réservation : résultats de recherche

Réservation en ligne :

Acheter un ticket de bus en ligne procure de nombreux avantages. Vous pouvez prendre le temps de comparer plusieurs offres et de réfléchir quelques temps avant de réserver votre billet. Le moteur de recherche de CheckMyBus vous aide à trouver la meilleure offre, en vous donnant accès à de nombreuses informations, comme le prix actuel, les points de départ, la durée du voyage ou les offres de confort des différents autocaristes. Après avoir cliqué sur « Voir l’offre » , vous êtes automatiquement redirigé(e) vers le site internet du transporteur, où vous pourrez finaliser votre réservation.

En plus de ces aspects pratiques, il existe un autre bel avantage à l’achat de votre ticket en ligne : les tarifs en ligne ont tendance à être moins élevés. Certains transporteurs, tels que FlixBus, proposent des offres spéciales uniquement disponibles si vous réservez en ligne, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent. Il existe également des codes promo ou bons de réduction : si vous en avez un, il est souvent possible de l’utiliser uniquement pour une réservation en ligne.

De plus, il est impossible de perdre un billet réservé en ligne : la confirmation vous est envoyée par e-mail, et la plupart des transporteurs acceptent aujourd’hui les e-tickets. Vous n’avez qu’à ouvrir votre boîte mail, et à montrer votre billet au chauffeur. C’est tout !

Réservation hors ligne :

Si vous ne voulez pas acheter votre billet de bus en ligne, vous pouvez également le faire dans une gare routière. Cependant, les offres spéciales n’y seront généralement pas proposées et vous pourriez avoir à payer des frais de service supplémentaires. Le principe est identique pour l’achat d’un ticket de bus directement auprès du chauffeur de bus. Cela est également risqué, car le bus peut être plein et vous pourriez avoir à attendre le prochain ou à annuler votre voyage. Certains autocaristes disposent également d’un centre d’appels vous permettant d’acheter votre billet par téléphone.

Comment payer mon billet de bus ?

Payer votre billet de bus en ligne est aussi simple que n’importe quel autre achat sur Internet. Le moyen de paiement le plus courant est la carte bancaire, acceptée par la majorité des autocaristes. En parallèle, et pour permettre aux voyageurs une plus grande variété d’options, les compagnies importantes, comme FlixBus et BlaBlaCar Bus acceptent également les paiements avec PayPal.

Comment annuler et modifier ma réservation ?

Les conditions pour modifier ou annuler une réservation varient selon les transporteurs.

Voici un aperçu des différentes politiques, pour vous aider à choisir :

BlaBlaCar Bus
  • Annulation et échange jusqu’à 30 minutes avant le départ. Gratuit sur le site et l’application.
  • Annulation et échange en point de vente et par téléphone : frais de service de 3 € par passager.
  • En cas de modification : différence de prix en bon d’achat (si nouveau billet moins cher) ou imputée sur le nouveau billet (si plus cher).
  • En cas d’annulation : remise d’un bon d’achat du montant de la réservation annulée. Valable 1 an sur toutes les lignes de bus.
FlixBus
  • Annulation gratuite jusqu’à 30 jours avant le départ. Frais d’annulation de 1 € à 5 € en-deça.
  • Annulation et échange possible jusqu’à 15 minutes avant le départ.
  • En cas d’annulation : remise d’un bon d’achat du montant de la réservation annulée (moins les frais). Valable 12 mois.
  • Modification des coordonnées et de l’identité du passager : gratuit.
  • Modification de l’heure de départ ou de la destination : règles de l’annulation applicables.
  • Bagage supplémentaire : frais de service de 3,99 € (en ligne) à 6 € (par téléphone). Un bagage supplémentaire par personne autorisé.
  • Annulation, modification et échange en ligne, FlixShops et points de vente partenaires.

Comment faire si je perds mon billet ?

Les tickets sont très importants pour accéder à l’autocar. Veuillez noter que si le billet perdu a été acheté à un guichet ou dans une gare routière, vous devrez généralement en acheter un nouveau. Cependant, si vous supprimez par erreur votre billet électronique, mais disposez toujours de votre numéro de billet, vous pourrez faire une demande de renvoi par e-mail.
Billet perdu

Quelles sont les promotions, réductions et offres spéciales disponibles ?

En raison de la forte compétition sur le marché de l’autocar en France et dans le monde, la plupart des autocaristes propose des billets à bas coût et des tarifs attractifs vers les destinations les plus populaires, comme Paris ou Bordeaux, avec une large gamme de promotions. Des billets à partir de 2,99 € sont souvent disponibles, en particulier avec FlixBus et BlaBlaCar Bus, grâce à des promotions ou des réductions spéciales. Ces offres sont en général proposées pour les réservations en ligne.

Voici un aperçu des moyens d’économiser, en choisissant BlaBlaCar Bus ou FlixBus :

BlaBlaCar Bus
  • Enfants de 0 à 2 ans : jusqu’à -50%. Carte d’identité de l’enfant ou livret de famille requis. Siège bébé obligatoire jusqu’à 3 ans.
  • Enfants de 2 à 12 ans : jusqu’à -25%. Carte d’identité de l’enfant ou livret de famille requis. Adulte accompagnateur obligatoire (jusqu’à 16 ans pour l’international).
  • Groupes de 10 à 30 voyageurs : jusqu’à -10%.
FlixBus
  • Enfants de moins de 15 ans : tarifs réduits. Siège bébé obligatoire jusqu’à 3 ans. Adulte accompagnateur obligatoire jusqu’à 16 ans.
  • Carte Jeunes Européenne : -10% à -15% sur le site, l’appli FlixBus et en points de vente partenaires.
  • Groupes de 3 à 40 voyageurs : tarifs réduits.
  • Accompagnateur de personne handicapée : gratuit. Présentation d’une carte d’invalidité avec mention « besoin d’accompagnement » requise.
  • Chien-guide : gratuit. Présentation requise d’un justificatif de formation de chien-guide reconnue.

328 Comments

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    Luciana Gomes da Silva Cardozo

    Bonne muito. J’ai reserve le 01/12, j’ai paye 3 billets de bus l’aeroport de Paris/Beauvais à Paris/Porte Maillor. Le billets sont venus avec 2 noms egaux. Je demande que le billet seit emis avec le nom du passager correct. Merci, Luciana Gomes da Silva Cardozo.

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Luciana,

      Après avoir sélectionné une liaison sur CheckMyBus, vous avez automatiquement été redirigée vers le site du transporteur. C’est auprès de lui que vous avez réservé et réglé directement vos billets, il est donc votre interlocuteur unique.

      Pour toute modification sur les billets, nous vous prions de bien vouloir contacter le service client de l’autocariste avec lequel vous voyagerez. Vous trouverez ses coordonnées sur vos titres de ransport.

      Cordialement
      Votre équipe d’asistance CheckMyBus

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    Zuzana Moiroud

    Il faut ticket pour mon fils a âge 19 mois ? On vaudrai aller aéroport Schwechat Autriche à Bratislava à Slovaquie. Pour valises il faut payer où ticket compris déjà aussi prix le valise?

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Zuzana,

      L’autocariste RegioJet propose des liaisons régulières entre l’aéroport de Vienne-Schwechat et Bratislava. Dans la mesure où il est fortement recommandé d’emporter un siège-bébé ou un rehausseur sur lequel vous devrez installer votre enfant, nous vous conseillons de réserver un ticket pour votre fils.

      Après avoir sélectionné une liaison sur notre plateforme, vous serez redirigée vers le site du transporteur, où vous pourrez indiquer l’âge de l’enfant. Les enfants de moins de 6 ans voyageant gratuitement avec RegioJet, vous ne paierez rien pour la place de votre fils, mais une place lui sera assurée.

      Concernant les bagages, vous pouvez emporter gratuitement un bagage à main (15×25×35cm max.) et un bagage en soute (30×60×80cm et 30 kg max.). Les valises supplémentaires sont soumises à des frais que vous pourrez, le cas échéant, régler dès votre réservation.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

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    jean-claude

    Nous essayons d’acheter 2 billets de bus au brésil sur votre site depuis la France et nous butons sur un champ obligatoire qui est le CPF qui nous empêche de finaliser le paiement.
    Comment résoudre ce problème

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Jean-Claude,

      Au moment où vous sélectionnez une liaison sur notre comparateur, vous êtes automatiquement redirigé vers le site Internet du transporteur qui opère le trajet, et auprès duquel vous réservez et réglez directement vos billets d’autocar.

      Le CPF est le Cadastro de Pessoas Físicas (Cadastre de Personne Physique). Il s’agit d’un document d’enregistrement auprès de l’administration brésilienne. Il est utile pour de nombreuses démarches au Brésil et peut en effet vous être demandé pour effectuer des réservations de transports, même si votre voyage est touristique. Pour en faire la demande, veuillez contacter le Consulat Général à Paris, où vous obtiendrez toutes les informations concernant son obtention.

      Une fois en possession de votre numéro CPF, vous devriez pouvoir conclure sans encombre votre transaction auprès de l’autocariste.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

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    ALEXIS

    bonsoir,

    est ce que c’est normal de ne pas avoir d’infos sur des bus circulant après le 7 juin 2020, aux états unis (entre Buffalo et chicago)?

    merci d’avance pour votre réponse

    cordialement

    isabelle

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Isabelle,

      Les liaisons de bus prévues sont proposées à la vente au maximum six mois avant la date du départ.

      Les trajets du 7 juin 2020 seront donc disponibles à partir du 7 décembre 2020 au plus tôt.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

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    Élodie c pare

    Bonjour, j’ai commandés deux billets et je n’ai pas reçu de e-mail pour la confirmation, mais ça passer dans mon compte.

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Élodie,

      En sélectionnant une liaison dans notre liste de résultats, vous avez automatiquement été redirigée vers le site de l’autocariste, auprès duquel vous avez directement réservé et réglé vos billets.

      Après avoir vérifié que vos titres de transport n’étaient pas arrivés par erreur dans votre boîte de courriers indésirables, nous vous prions de bien vouloir contacter le transporteur, qui est votre interlocuteur unique suite à votre achat. Son service client pourra vous aider et, le cas échéant, vous renvoyer vos billets.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

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    éliane cicco

    Bonjour, je cherche à aller à Perpignan aujourdhui depuis Pau,àquel endroit puis je prendre le bus ? est ce direct ? quels sont les horaires ? quel est le tarif?

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Éliane,

      Vous trouverez en quelques clics toutes les liaisons disponibles depuis notre page d’accueil, ainsi que les informations concernant les adresses précises de départ et d’arrivée, les éventuelles étapes, et les tarifs, et vous pourrez choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux.

      Pour cela, renseignez simplement les données concernant votre voyage dans le formulaire en page d’accueil et cliquez sur « Trouvez ». Comparez ensuite les offres dans la liste de résultats et cliquez sur « Voir l’offre » pour sélectionner un trajet et être automatiquement redirigée vers le site du transporteur, auprès duquel vous réserverez et règlerez directement votre billet.

      Nous vous souhaitons un excellent voyage !

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

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    Younsi

    Bonjour, je souhaite réserver un billet de train pour le mercredi 04 décembre 2019 en partance de Brive-la-Gaillarde arrivée à Toulouse-blagnac car mon père doit prendre l’avion le même jour. Mon père a des difficultés pour marcher, ma question est la suivante, le train le déposera t’il à l’aéroport de Toulouse ou s’arrêtera t’il à Toulouse matabiau? Cordialement

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour,

      Les trains au départ de Brive-la-Gaillarde s’arrêtent en gare de Toulouse-Matabiau. Pour rejoindre l’aéroport, il vous faudra utiliser les transports en communs ou taxis locaux.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

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    Antoine Franceschin

    Bonsoir

    Je cherche à réserver des tickets de Bus

    Aller simple deux personnes le 07.12.2019
    de Mexico City adresse prol.Molière amp Granada
    à Santiago de Querétaro
    Aller simple deux personnes le 11.12.2019
    Santiago de Querétaro
    à Puebla
    merci d’avance
    cordialement

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Antoine,

      Pour réserver en quelques clics vos billets d’autocar, nous vous invitons à vous rendre sur notre page d’accueil. Vous pourrez y indiquer, pour chacun de vos voyages, vos lieux de départ et d’arrivée, la date souhaitée, ainsi que le nombre de passagers.

      Vous pourrez ensuite comparer la liste de toutes les offres disponibles et sélectionner le transporteur et la liaison qui correspondent le mieux à vos besoins.

      En cliquant sur « Voir l’offre » , vous serez automatiquement redirigé vers le site de l’autocariste auprès duquel vous effectuerez directement votre réservation et votre achat.

      Nous vous souhaitons d’ors et déjà d’excellents voyages !

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

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    damiens

    Bonjour,
    j’ai commis une erreur dans le prénom de mon amie. Ma réservation est opérée par Limobus, de Bangkok Phayathai Road à Bangkok Don mueang international Airport en janvier. Pourriez-vous effectuer la rectification sur le prénom de mon amie.
    cordialement
    Nathalie

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Nathalie,

      En sélectionnant un trajet sur CheckMyBus, vous avez automatiquement été redirigée vers le site du transporteur, auprès duquel vous avez directement réservé votre billet.

      Nous vous invitons donc à contacter directement le service client de l’autocariste pour toute modification nécessaire sur votre titre de transport. Vous trouverez ses coordonnées sur votre billet.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

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    Madame Le Bellec Danielle

    Bonjour,

    J ai reservé le 1 octobre 2019 2 billets sur le busPlana de Barcelone a Tarragone pour le 26 octobre a 10 h 15 ;
    réservation faite carte bleue , de l ordinateur d une amie ;
    à ce jour je n ai toujours aucune confirmation de cette réservation les seules réponses que j ai eu sont en Espagnol sur ma demande par mail , et je suis Française donc je ne comprends pas , de meme par téléphone , pourriez vous m informer car ce départ approche !! ; réglé par carte bleue la somme de 29,90 .

    Je vous remercie
    Madame Le Bellec

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Danielle,

      CheckMyBus est un comparateur en ligne, mais nous ne vendons aucun billet d’autocar.

      Après avoir sélectionné votre trajet sur notre site Internet, vous avez automatiquement été redirigée vers la plateforme du transporteur opérant la liaison et auprès duquel vous avez réservé et réglé vos achats. Il est donc votre interlocuteur unique en cas de problème consécutif au règlement.

      Si vous n’avez pas reçu de confirmation ou de billet suite à votre paiement, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier les courriers indésirables dans votre boîte mail. Il arrive parfois que les billets y soient envoyés par erreur.

      Si vous n’avez aucun mail de confirmation ou billet, également dans vos courriers indésirables, nous vous invitons à contacter le service client du transporteur qui effectue la liaison.
      Si celui-ci ne communique qu’en espagnol, nous vous invitons à utiliser des outils de traduction en ligne pour comprendre leur message et formuler les vôtres.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

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