Comment acheter mon billet de bus ?
Vous recherchez plus d’informations sur l’achat de votre ticket de bus ? Vous souhaitez obtenir des informations sur les offres spéciales ou promotions pour votre trajet en bus intercités ? Ou vous aimeriez savoir si les enfants sont autorisés à voyager seuls, combien coûte un billet enfant et s’il existe des réductions pour les seniors ou les personnes handicapées ?
Avec CheckMyBus, vous en apprendrez davantage sur la manière d’acheter votre billet de bus et sur ce qu’il faut faire en cas d’annulation ou de modification de réservation. Nous vous informons sur la manière dont vous allez recevoir votre billet, par e-mail ou message sur votre smartphone.
Comment réserver un billet d’autocar ?
Les voyages en autocar ont fortement gagné en popularité ces dernières années, notamment en raison de l’optimisation des véhicules, des services à bord (dont le WiFi gratuit et des prises électriques), et de la facilité à se procurer des billets de bus en ligne. Vous pouvez en effet utiliser Internet pour comparer les transporteurs et trouver le billet de bus le moins cher, le tout en quelques clics seulement.
Réservation en ligne :
Acheter un ticket de bus en ligne procure de nombreux avantages. Vous pouvez prendre le temps de comparer plusieurs offres et de réfléchir quelques temps avant de réserver votre billet. Le moteur de recherche de CheckMyBus vous aide à trouver la meilleure offre, en vous donnant accès à de nombreuses informations, comme le prix actuel, les points de départ, la durée du voyage ou les offres de confort des différents autocaristes. Après avoir cliqué sur « Voir l’offre » , vous êtes automatiquement redirigé(e) vers le site internet du transporteur, où vous pourrez finaliser votre réservation.
En plus de ces aspects pratiques, il existe un autre bel avantage à l’achat de votre ticket en ligne : les tarifs en ligne ont tendance à être moins élevés. Certains transporteurs, tels que FlixBus, proposent des offres spéciales uniquement disponibles si vous réservez en ligne, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent. Il existe également des codes promo ou bons de réduction : si vous en avez un, il est souvent possible de l’utiliser uniquement pour une réservation en ligne.
De plus, il est impossible de perdre un billet réservé en ligne : la confirmation vous est envoyée par e-mail, et la plupart des transporteurs acceptent aujourd’hui les e-tickets. Vous n’avez qu’à ouvrir votre boîte mail, et à montrer votre billet au chauffeur. C’est tout !
Réservation hors ligne :
Si vous ne voulez pas acheter votre billet de bus en ligne, vous pouvez également le faire dans une gare routière. Cependant, les offres spéciales n’y seront généralement pas proposées et vous pourriez avoir à payer des frais de service supplémentaires. Le principe est identique pour l’achat d’un ticket de bus directement auprès du chauffeur de bus. Cela est également risqué, car le bus peut être plein et vous pourriez avoir à attendre le prochain ou à annuler votre voyage. Certains autocaristes disposent également d’un centre d’appels vous permettant d’acheter votre billet par téléphone.
Comment payer mon billet de bus ?
Payer votre billet de bus en ligne est aussi simple que n’importe quel autre achat sur Internet. Le moyen de paiement le plus courant est la carte bancaire, acceptée par la majorité des autocaristes. En parallèle, et pour permettre aux voyageurs une plus grande variété d’options, les compagnies importantes, comme FlixBus et BlaBlaCar Bus acceptent également les paiements avec PayPal.
Comment annuler et modifier ma réservation ?
Les conditions pour modifier ou annuler une réservation varient selon les transporteurs.
Voici un aperçu des différentes politiques, pour vous aider à choisir :
- Annulation et échange jusqu’à 30 minutes avant le départ. Gratuit sur le site et l’application.
- Annulation et échange en point de vente et par téléphone : frais de service de 3 € par passager.
- En cas de modification : différence de prix en bon d’achat (si nouveau billet moins cher) ou imputée sur le nouveau billet (si plus cher).
- En cas d’annulation : remise d’un bon d’achat du montant de la réservation annulée. Valable 1 an sur toutes les lignes de bus.
- Annulation gratuite jusqu’à 30 jours avant le départ. Frais d’annulation de 1 € à 5 € en-deça.
- Annulation et échange possible jusqu’à 15 minutes avant le départ.
- En cas d’annulation : remise d’un bon d’achat du montant de la réservation annulée (moins les frais). Valable 12 mois.
- Modification des coordonnées et de l’identité du passager : gratuit.
- Modification de l’heure de départ ou de la destination : règles de l’annulation applicables.
- Bagage supplémentaire : frais de service de 3,99 € (en ligne) à 6 € (par téléphone). Un bagage supplémentaire par personne autorisé.
- Annulation, modification et échange en ligne, FlixShops et points de vente partenaires.
Comment faire si je perds mon billet ?
Les tickets sont très importants pour accéder à l’autocar. Veuillez noter que si le billet perdu a été acheté à un guichet ou dans une gare routière, vous devrez généralement en acheter un nouveau. Cependant, si vous supprimez par erreur votre billet électronique, mais disposez toujours de votre numéro de billet, vous pourrez faire une demande de renvoi par e-mail.
Quelles sont les promotions, réductions et offres spéciales disponibles ?
En raison de la forte compétition sur le marché de l’autocar en France et dans le monde, la plupart des autocaristes propose des billets à bas coût et des tarifs attractifs vers les destinations les plus populaires, comme Paris ou Bordeaux, avec une large gamme de promotions. Des billets à partir de 2,99 € sont souvent disponibles, en particulier avec FlixBus et BlaBlaCar Bus, grâce à des promotions ou des réductions spéciales. Ces offres sont en général proposées pour les réservations en ligne.
Voici un aperçu des moyens d’économiser, en choisissant BlaBlaCar Bus ou FlixBus :
- Enfants de 0 à 2 ans : jusqu’à -50%. Carte d’identité de l’enfant ou livret de famille requis. Siège bébé obligatoire jusqu’à 3 ans.
- Enfants de 2 à 12 ans : jusqu’à -25%. Carte d’identité de l’enfant ou livret de famille requis. Adulte accompagnateur obligatoire (jusqu’à 16 ans pour l’international).
- Groupes de 10 à 30 voyageurs : jusqu’à -10%.
- Enfants de moins de 15 ans : tarifs réduits. Siège bébé obligatoire jusqu’à 3 ans. Adulte accompagnateur obligatoire jusqu’à 16 ans.
- Carte Jeunes Européenne : -10% à -15% sur le site, l’appli FlixBus et en points de vente partenaires.
- Groupes de 3 à 40 voyageurs : tarifs réduits.
- Accompagnateur de personne handicapée : gratuit. Présentation d’une carte d’invalidité avec mention « besoin d’accompagnement » requise.
- Chien-guide : gratuit. Présentation requise d’un justificatif de formation de chien-guide reconnue.
328 Comments
Zaitseva
Bonjour,
Je souhaite modifier la date de mon départ avec Ecolines.. Pour le faire j’ai besoin d’un code de sécurité mais qui ne figure pas sur mon billet. Comment faire pour le récupérer? Merci d’avance de votre réponse.
CheckMyBus
Bonjour,
Merci de votre message.
Veuillez noter que CheckMyBus est un portail de comparaison des prix et n’exploite pas de bus. Nous vous recommandons de contacter l’opérateur Ecolines directement. Un code de sécurite devrait figurer sur un mail/message de confirmation, vérifiez bien votre boîte électronique et le dossier de couriers indésirables.
Bonne route !
L’équipe CheckMyBus.
Bruno
Bonjour.
Peut on annuler ou modifier un voyage avec fly bus
De Barcelone aéroport a Lioret de mar?
Ou peut on acheter ticket de bus directement au chauffeur ou distributeur de billets à l’aéroport si possible ?
Cordialement bruno
CheckMyBus
Salut Bruno
en tant que moteur de recherche, nous n’avons malheureusement pas accès à la confirmation de réservation. Tu l’obtiendras directement auprès du fournisseur de bus par l’intermédiaire duquel tu as effectué ta réservation. Tu peux trouver les réponses à tes questions dans les FAQ de Flybus ou en contactant directement le service clientèle de Flybus.
Cordialement,
CheckMyBus – Service clientèle
Marie-Dominique HEISSER
Bonjour,
j’arrive à l’aéroport du Luxembourg le 17 octobre, et souhaite prendre une navette pour retourner à Nancy.
Lorsque j’essaye de réserver un billet, il me smble que la navette ne part pas de l’aéroport mais de Luxembourg Ville.
Pourriez-vous me donner le point de départ exact de cette navette ?
Cordialement,
MD HEISSER
CheckMyBus Assistance
Bonjour Marie-Dominique,
En effet, les bus reliant Luxembourg à Nancy en date du 17 octobre ne partent pas de l’aéroport de Luxembourg, mais du P+R Bouillon, situé Rue de Bouillon, 1248 Ville de Luxembourg. L’arrivée à Nancy, quant à elle, a lieu au Quai Sainte-Catherine 4710, 54000 Nancy.
Pour rejoindre le point de départ de votre autocar à Luxembourg-Ville depuis l’aéroport, vous pourrez emprunter les transports en commun locaux.
Nous vous souhaitons un excellent voyage !
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
PLAISANCE
Flybus triche .Donne de fausses informations pour recouper clients :AUCUN DÉPART de la gare routière d’Almunecar
On Sun, 01 Aug 2021, *xxxx@yahoo.fr wrote:
> flight air france 24 sept n ° AF 94211:10 p.m.We are in the pedestrian
> area of Almunecar 10 minutes walk from the bus station (suitcases on
> wheels) which is mentioned as the departure point for the flybus in
> Almunecar.see screenshot made BEFORE booking my ticket.! I will not go to
> HERRADURA All ALSA buses go through the herradura, so you do not bother me
Re: [#NUW-74742-222] RE: New reservation *xxxxx | Partners ShuttleDirect.com
Expéditeur :Graciela P. – Operations & Traffic (book@viajesalameda.com)
À :*xxxx@yahoo.fr
Date :dimanche 1 août 2021 à 15:43 UTC+2
Hello,This is not our webpage, you have been looking in Checkmybus webpage.
If you go to Flybus webpage will see that we ask for flight time not pick up time.
I will cancel this booking and you can find another transfer that is good for you.
Regards, Graciela P.Operations & Traffic Department–
Viajes Alameda Travel Serviceshttp://www.viajesalameda.com
Gerard Plaisance
À :Graciela P. – Operations & Traffic
dim. 1 août à 17:51
the checkmybus site is a serious site. If they display you as a carrier, it is because you have given them the information for it
Gérard Plaisance
* Informations cachées pour protéger la vie privée
CheckMyBus
Cher Gérard,
Merci pour votre message.
Nous sommes vraiment désolés d’apprendre que vous avez eu cette mauvaise expérience pendant votre voyage. Nous vous recommandons de rester en contact avec Flybus et de soulever ce problème avec eux. Si vous avez besoin de plus d’informations, veuillez nous écrire à l’adresse info@checkmybus.com.
Sincèrement, l’équipe de support client CheckMyBus
Gambe
Bonjour , j’ai réserver et payer 2 tickets en bus hier soir , pour le 3/07 a 12:20 de Barcelone à salou . Je n’est toujours pas de mail ou de sms comme quoi c’est réservé !
CheckMyBus Assistance
Bonjour Bastien,
Après avoir choisi vos billets sur CheckMyBus, vous avez automatiquement été redirigé vers le site du transporteur qui opère la liaison.
C’est directement auprès de ce transporteur que vous avez effectué votre réservation et réglé vos billets.
Si vous n’avez pas reçu vos billets, et après avoir vérifié que ceux-ci n’étaient pas arrivés par erreur dans vos courriers spams, nous vous conseillons de contacter le service client de l’autocariste auprès duquel vous avez réservé.
Ce dernier pourra vous indiquer si la réservation a bien été enregistrée et le cas échéant, vous renvoyer vos billets.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Veneau
Bonjour,
Je n’arrive pas à réserver deux billet de Barcelone à Lloret de mar pour le 4 juillet et le retour le 10 juillet pouvez vous m’aider ?
CheckMyBus Assistance
Bonjour,
Veuillez effectuer une recherche sur le lien ci-dessous :
https://www.checkmybus.fr/barcelona/lloret-de-mar
il trouve en ce moment plus d’options avec les services de BlaBlaCar.
J’espère que cela vous aidera.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Pelletier karine
Bonjour je souhaiterais réserver un bus le 6 juillet pour ma fille de 10 ans et moi même depuis l aeroport de Barcelone jusqu’à lloret de mar à 11h .lorsque je clique sur la réservation cela me donne une possibilité pour 1 seule personne alors que j ai rentrées 2 personnes au départ. Comment faire ? Les trajets sont ils assurés avec le covid ? Merci d’avance. Karine Pelletier
CheckMyBus Assistance
Bonjour Karine,
Après avoir sélectionné l’offre qui vous convient sur CheckMyBus, vous êtes automatiquement redirigée vers le site du transporteur, Flybus, auprès duquel vous réservez et réglez directement vos billets.
Si le site de Flybus ne vous propose pas automatiquement après redirection un trajet pour deux personnes, vous pouvez modifier votre demande avant de la valider.
Pour cela, cliquez sur Edit Trip/Editar viaje (selon que le site s’affiche en anglais ou en espagnol = modifier le voyage), cliquez sur Passengers/Pasajeros (= passagers), ajouter 1 à la rubrique Children/Menores (= enfants), puis l’âge de l’enfant (= age of children/edad de los menores), avant de cliquer finalement sur Done/Hecho (= terminé), puis Search/Buscar (= rechercher).
L’offre sera alors mise à jour pour vous et votre fille et vous pourrez poursuivre votre réservation comme souhaitée.
En raison de la situation sanitaire, les trajets, dès lors qu’ils sont ouverts à la réservation, sont bien sûr assurés, mais certaines règles supplémentaires peuvent parfois être mises en place par les autocaristes. Pour connaître les éventuelles modalités particulières, nous vous conseillons de contacter le service client de Flybus.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus