La Bretagne, ce n’est pas que le crachin et les pulls marins, l’autocar vous emmène faire un festin ! Alors bien sûr, chacun connaît l’emblème symbolique de la Bretagne : la crêpe. Mais la région des pirates vous fera découvrir ses spécialités de la plus connue à la plus farfelue. Venez satisfaire vos papilles en goûtant aux huîtres de Cancale, au Kouign-amann ou encore au Kig-Ha-Farz ! L’autocar vous permet d’aller de ville en ville à travers la Bretagne et à petit prix !
Le Top 5 des spécialités bretonnes
Retrouvez notre sélection de produits et plats made in Bretagne ainsi que les liaisons d’autocar au meilleur prix pour partir goûter ces spécialités sans vous ruiner !
Les Saint-Jacques de Saint-Brieuc
Perso, j’hésite pas ! Entre une belle Saint-Jacques, savoureuse et généreuse, et une petite pétoncle sa cousine, ne vous laissez pas tromper par la marchandise. Et à St-Brieuc, fief de la Saint-Jacques, plongez les yeux fermés dans ce délice de l’Atlantique. La noix de Saint-Jacques est à déguster légèrement poêlée, accompagnée d’un bon riz blanc.
Les huîtres de Cancale
Ah les bonnes huîtres de Cancale ! Ce fruit de mer n’est pas le meilleur ami des petits, mais pour les amateurs c’est un mets de choix ! L’autocar vous emmène à Saint-Malo, non loin de Cancale, pour votre dégustation. Cette bouffée d’iode vous donnera du peps pour affronter la saison fraîche !
La sardine d’Auray
C’est à Vannes, à côté d’Auray que l’autocar vous déposera si vous voulez goûter la sardine à l’huile d’olive ou bien grillée. On dit que les choses simples sont parfois les meilleures. Pour le coup, vous ne serez pas déçus car c’est en Bretagne que vous pourrez trouver les célèbres conserveries de sardines. Et si vous voulez les manger « à la bretonne », il vous suffira d’une bonne tranche de pain, d’un peu de beurre salé et d’une ou deux sardines !
Le Kouign-amann de Quimper
En ce qui concerne les desserts, la Bretagne n’est pas en reste. Si vous connaissez les crêpes et le gâteau breton, c’est bien. Mais si vous connaissez le kouign-amann, c’est mieux ! C’est le gâteau le plus lourd par excellence car, comme son nom l’indique, c’est un gâteau au beurre. Et c’est vers Quimper et Douarnenez que vous trouverez de quoi vous remplir la panse. Son côté croustillant caramélisé vous fera fondre. Accompagnez-le d’un verre de cidre et vous aurez le droit de vous reposer pour le restant de la journée.
Le Kig-Ha-Farz de Morlaix
Littéralement « viande et far », c’est le pot-au-feu amélioré des Bretons. Avec de la bonne viande de porc, des légumes et de la farz, pâte à base de farine de blé noir cuite dans un sac, vous pourrez tenir au moins une semaine sans manger ! Nous vous conseillons de déguster ce plat très convivial entre amis. Après tout, qui n’a jamais rêvé de faire des rencontres autour d’un bon kig-ha-farz ?
Partager cet article
One Comment
Christian Flochlay
Super votre tour gastronomique de la Bretagne. Votre top five met l’eau à la bouche. Pensez au cidre de Fouesnant, c’est un breton en exil qui vous le conseille!!!